Comment réussir votre vol au Maroc ?

Ce n’est certainement pas pour rien si Maroc fait partie des destinations touristiques que les Français préfèrent depuis des décennies. Il s’agit d’un pays de l’Afrique du Nord qui réserve à ces visiteurs un grand nombre de choix d’attractions qui ne peut se voir nulle part ailleurs au monde. Chaque année, des milliers de voyageurs issus du quatre coins du monde, viennent à Maroc pour découvrir son histoire, sa culture, ainsi que sa gastronomie. Dans ce guide, vous allez savoir , en plus des raisons de prendre un vol en directement de Maroc, trouver des informations dont vous aurez besoin pour que votre voyage dans ce pays de l’Afrique du Nord soit réussi. 

Les différentes compagnies aériennes et aéroport proposant des vols vers Maroc

En passant sur le site officiel de chaque compagnie, vous pourriez avoir plus d’informations sur les vols à destination de Maroc : Horaire, date, escales, etc. Le fait de connaître les compagnies proposant des vols à Maroc peut vous aider à savoir vers où aller pour réserver un vol vers Maroc. La plus grande compagnie aérienne du pays en termes de trafic passagers est Royal Air Maroc. Actuellement la flotte de cette compagnie compte près de 52 avions. Il existe également d’autres principales compagnies aériennes qui assurent le transport des passagers au Maroc : Air Arabia Maroc, Royal Air Maroc Express, etc. Pour les aéroports , il y a : Airport, Menara Airport, al Massira Airport, Nador International Airport, Rabat-salé Airport, Ben Slimane Airport, etc. 

Sujet a lire : Quels sont les endroits les moins connus pour profiter de la saison des sakuras au Japon ?

Les meilleures périodes pour voyager au Maroc 

Si vous souhaitez voyager au Maroc mais que vous hésitez encore pour ce qui est de la date de votre départ, sachez que le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour explorer le territoire marocain. De cette manière, vous pouvez éviter d’être trop exposé aux chaleurs estivales caniculaires, mais aussi aux précipitations qui peuvent se montrer abondantes au début de l’hiver. A titre d’informations, le Maroc bénéficie d’un climat méditerranéen au Nord et océanique sur le littoral atlantique. Dans les terres par contre, règle plutôt un climat plus continental. En revanche, l’été est une période qui reste sèche. Pour finir, dans la partie saharienne, il peut y régner une chaleur insupportable pendant les mois de juillet et août. Heureusement, les températures du printemps et de l’automne, peuvent très bien vous permettre de découvrir les dunes de sable. Si vous rêvez de skier au Maroc, vous pouvez très bien venir en hiver et le faire. En gros, il est possible de visiter Maroc à n’importe quelle période de l’année. 

Les documents nécessaires

La culture marocaine est à la fois riche et diversifiée, et s’avère même être à la fois énigmatique et captivante. Il y a tellement de belles choses à découvrir dans le pays, en plus de sa culture, ses plages, ses architectures, ses arts, sa gastronomie, etc. Les formalités pour que vous puissiez vous rendre au Maroc ont été rendues plus simples. De cette manière qui souhaitent y passer un séjour ne rencontrera pas de trop de problèmes. Pour accéder au sol marocain, vous aurez besoin de certains documents administratifs. La loi n°02-03 du 11 novembre 2003 qui concerne le séjour des étrangers et leur entrée sur territoire marocain fait bien remarquer qu’un passeport valide, peut amplement suffire pour les citoyens de pays exempts de visa. Les pays qui bénéficient de cette exemption sont la Suisse, ainsi que les membres de l’Union européenne et certains états notamment des pays d’Asie. 

A découvrir également : Quelles sont les meilleures destinations pour observer les migrations des papillons monarques ?

Les coutumes locales à découvrir

Dans ce pays, la fête est toujours à l’honneur, que ce soient des cérémonies religieuses, ou des manifestations culturelles. Si vous êtes un grand amateur de musique, vous allez certainement être comblé de bonheur en assistant au festival des Gnaouas d’Essaouira. Vous n’allez pas vous ennuyez à ce festival musical qui fait rayonner la culture gnaouie et qui à ce moment, rassemble, les musiques traditionnelles qui sont issues du monde entier. Si l’occasion se présente, vous pourriez monter sur scène, pour chanter avec de nombreux artistes universels. 

Si vous êtes aussi passionné des grandes villes, vous allez certainement trouver de quoi vous régaler au Maroc. En une journée, vous pouvez partir à la découverte de Casablanca dans toute sa splendeur où il règne une mode de vie qui montre quelques similitudes au mode de vie des Occidentaux. Etant devenue la capitale économique du pays, la ville se fait considérablement remarquée par ses grands édifices aux architectures modernes, ses grandes autoroutes ainsi que ses gigantesques centres commerciaux. C’est aussi une station balnéaire d’exception avec ses belles plages au sable rosé ainsi que son paysage pittoresque à perte de vue grâce à quoi, il dégage une authenticité des plus rares.